Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

La société est attachée à l’Afrique, et ce rapport est prospère. Des bourses d'études substantielles sont remises par la société à des étudiants sélectionnés parmi les plus méritants. Véritable levier du développement de l'Afrique, l'exploitation croissante du pétrole est analysée durant la formation proposée aux cadres du continent par Philia SA (Eiti) concourt à des actions caritatives. Son but est d'améliorer l’environnement, la santé et l’éducation sur le continent africain.

À l'origine, un comité de recherche complet en Afrique

Le pétrole représente la ressource première du golfe de Guinée essentiellement pour ses importantes réserves sous-marines ce qui en fait la première région productrice de pétrole du continent africain. Avec presque 24 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée est incontestablement le lieu majeur pour les compagnies comme Philia SA. L’idée de Philia SA est d’investir dans plusieurs blocs d’exploration et de production dans les régions du golfe de Guinée. Le pétrole représente un enjeu majeur dans tous les pays de cette région, parce qu'il représente une grande part de leurs gains.

L’exploitation d'hydrocarbures est un secteur complexe ; Philia SA s'appuie sur ses compétences. C’est à travers son travail complet d'expertise que le groupe a pu devenir une compagnie commerciale renfermant l'intégralité des points de vue du marché pétrolier. Lorsque la société devient société commerciale il y a 3 ans, le groupe s’appuie bien entendu sur ce qui a fait son excellence : le savoir-faire total dans son secteur. Philia SA a été impliquée en tant qu'agence internationale délivrant des conseils à toutes les étapes du commerce de pétrole.

Une production idéale, résultat d’un savoir-faire avéré

La compagnie maitrise parfaitement la structure de chaque pays avec lequel elle fait du commerce. Détenant une expertise sans précédent, la compagnie constitue un plus dans un domaine aussi compétitif que le sien. Les principales activités de Philia SA ont été conçues à partir de l'exigence d'assimilation et d'optimisation, au sein d'une optique d’économie et de taux de rendement global. L'ensemble des partenaires de Philia SA disposent d'un grand savoir-faire sur tout ce qui touche au secteur du pétrole ce qui permet un négoce sans le moindre accroc.

C'est dans le golfe de Guinée que Philia SA extrait le pétrole pour sa commercialisation. Sa production représente une importante source de revenus pour la région. Philia SA a été à même d'intéresser divers collaborateurs particulièrement expérimentés, capables de faire croitre ses possibilités. L’agence en Suisse est d’abord spécialiste du marché d’hydrocarbures.

Le programme M2 de Philia SA propose aussi une formation continue pour les professionnels qui désirent se spécialiser. Des experts émérites de la filière interviennent pour les cours. Les inscrits apprendront tout de la logistique pétrolière, en 350 heures réparties sur une année. Le master initié par Philia SA privilégie un aspect professionnalisant et donne plusieurs cours pratiques.


Nos articles

Augentius (@Augentius) | Twitter

Augentius (@Augentius) | Twitter

About AugentiusAugentius (Site web Twitter.com) employs expert accountants to handle and provide solutions. Companies managing matters concerning finances must be able to provide precise, reliable and......

Marvin Edeas - LinkedIn

Back in the nineties, Marvin Edeas (aller sur ce site) conducted significant research on the acquired immunodeficiency virus. He participated in the earliest clinical study that evaluated the impact of......